Création d'un personnage

Création de personnage de rpg Pour tout personnage original, vous aurez un mois à compter de votre inscription afin de concevoir votre fiche. Pour un prédéfini, vous aurez deux semaines à compter de l'inscription.

La création d'un personnage est ici difficile et elle doit respecter des règles de réalisme médiéval tant qu'il n'est pas mention de retour de la magie. Vous aurez veillé, en premier lieu, à créer un prénom et un nom à votre personnage (tout compte hors de ce critère sera immédiatement supprimé, si si). Pour vous aider, plusieurs sites existent tels que Behind the name, Noms de Fantasy, Yafnag, Seventh Sanctum, etc. Vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre les trames patronymiques d'époque médiévale (car au moyen âge peu de gens avaient un nom de famille), mais il conviendra de choisir un nom en corrélation avec l'origine raciale et ethnique (ou même géographique pour les Vreën) que vous aurez choisie pour votre personnage.

Pour les avatars, il conviendra de s'adapter également aux critères généraux de ces races et ethnies. Une galerie d'avatars répondant à nos critères est à disposition sur le site afin de vous aider.

Sachez que pour chaque ethnie humaine il est aisé de comprendre les règles culturelles qui découlent de sa création et ne sont pas notées dans le contexte. En ce qui concerne les Ordhaleron, tous différents, il faut se baser sur un réalisme que vous inspire l'avatar et son « essence ». La création d'un réalisme évoque surtout l'équilibre psychique et physique logique pour tout type de créature, qu'elle soit humaine, ou autre. Tout ainsi qu'un équilibre de forces et faiblesses innées ou acquises.

Vous ferez ainsi l'effort de rédiger une fiche logique avec un déroulement narratif compréhensible, où chaque compétence, trait de caractère, possession, est justifié. Il ne s'agit pas d'ôter l'originalité d'un personnage mais, au contraire, de le faire s'intégrer dans un univers complexe.

Nous vous rappelons que nous sommes absolument à votre disposition en ce qui concerne vos questions à propos du contexte. Exposez-nous votre concept de personnage, avant de vous mettre à la rédaction. Osez demander. Nous ne mordons pas.

Liste des incohérences fréquentes :

  • Possessions matérielles en désaccord avec la fonction ou le statut social du personnage.
  • Voyages récurrents en solitaire sans aucun trouble rencontré.
  • Personnage avec plusieurs corps de métiers diamétralement opposés.
  • Compétences en désaccord avec l'âge du personnage.
  • Histoires d'amour entre personnes de classes sociales divergentes parfaitement acceptées par la famille ou les proches et étant affichées.
  • Accouchements faits par les pères (les hommes n'étaient pas présents aux accouchements).
  • Considération uniquement mauvaise des Ordhaleron (ils ne sont pas tous méchants, en réalité).
  • Recrutement dans un ordre secret fait en cinq minutes (cela prend généralement des mois ou des années où l'ordre mettra le personnage en épreuve, ou l'épiera, avant de lui proposer une mission, une autre, etc. Puis après démonstration d'indéfectible loyauté et travail parfaitement exécuté, l'on parle enfin de l'existence d'une entité secrète et d'un serment à ne jamais révéler).
  • Chefs d'état "d'élection" (hors Rois), ayant un âge inférieur à quarante ans pour les humains, cent cinquante au moins pour les autres races.
  • Traits de caractère opposés incohérents (galvanisation et côté taciturne par exemple).
  • Utilisation et interprétation sans le consentement des joueurs de personnages existants et joués dans une fiche.
  • Retournement du jeu en faveur du joueur en RP sous prétexte de secret caché non décrit dans la fiche.