Guildes

Chaque Royaume voit naître des Guildes, des coalitions d'êtres dont les desseins, généralement commerciaux, sont de se développer partout sur Rëa. Depuis le changement monétaire mondial, ces dernières fleurissent et croissent pour le meilleur, comme pour le pire...

Ligue des Explorateurs de Satvar

La Ligue des Explorateurs de Satvar a été fondée par Dolza Trois-Marteaux en l’an quarante-quatre de l’Ère des Rois afin de répondre aux différents besoins des Monarques de Satvar, alors en proie aux maux que ces terres hostiles leur infligeaient. Cette guilde regroupait initialement des Eleär, Alsderns et Nains volontaires pour ouvrir la voie aux érudits d’Yrä qui devaient panser les plaies de Satvar, après les cinq années de détresse que tous subissaient.

La Ligue des Explorateurs rencontra un franc succès et perdura dans le but de combler les déficits économiques, déjà bien présents, qui furent aggravés par le cataclysme qui avait frappé le continent. Les Rois firent donc appel à cette guilde d'explorateurs afin de trouver des filons de minerais de toutes sortes pour relancer les forges, l'économie et les trésoreries, mais aussi pour trouver des vestiges archéologiques. Depuis le retour de Dwilan Boradur, Roi des Nains, comme Roi de Lorh, la Ligue des Explorateurs de Satvar autorise quiconque n’étant pas reconnu comme nuisible aux Nains, Eleär et Alsderns, à les rejoindre.

Le Quartier Général de cette guilde a été installé dans la Capitale de Lorh : Othramil.

Chef actuel : Consulter Calim Al'Azran pour reprise du projet

Guilde à concevoir

Guilde du Loup

La Guilde du Loup est une guilde de combattants du Bien : elle regroupe tous les guerriers désireux de mettre leur épée ou leur maîtrise au service de la justice et des plus faibles. Prônant des valeurs comme l'égalité, le devoir, la responsabilité, elle n'est au service d'aucun pouvoir humain. Son quartier général se situant à Ulferth, en Heisenk, elle sert également de terrain d'entraînement pour les guerriers désireux de se perfectionner, tout comme elle sert d'asile provisoire aux plus démunis, aux voyageurs et aux fugitifs victimes d'injustice.

La Guilde du Loup est donc en dehors de toute considération politique à l'échelle humaine, elle n'obéit qu'à des principes supérieurs, et n'a pas vocation au profit.

Chef : Gunnolf Valkorson

Découvrir la Guilde