Ordres Secrets

Certains royaumes sont le berceau d'ordres extrêmement secrets dont les membres sont choisis parmi une élite. Ils sont généralement spécialisés dans l'espionnage et l'assassinat. D'autres rassemblements vertueux existent aussi et font le bien dans l'ombre. Ces ordres sont sollicités par le roi ou le chancelier du royaume de l'Ordre, mais certains d'entre eux agissent aussi de leur propre volonté. Le peuple, l'armée et la noblesse ne sont pas au fait de l'existence de ces entités secrètes. Faire partie de l'un de ces ordres signifie disparaître du monde. Ceux qui sont recrutés perdent leur identité et doivent oublier leurs amis, leur famille, leur vie passée...

Chaque ordre est dirigé par un chef suprême appelé Ombre et ce dernier possède parfois plus de pouvoir qu'un roi... Il est secondé par les membres du Haut Conseil de l'Ordre, lui-même dirigé par le Maître du Haut Conseil. Ce Conseil gère des Généraux ayant pour charge, selon leurs spécialités (sécurité, armement, espionnage, informations, diplomatie, etc.), la coordination des actions en déléguant à des Chefs et Recruteurs qui, eux-mêmes, donnent leurs ordres aux Agents.

Il conviendra de se référer à la page Statistiques, partie Ordres Secrets, afin de connaître les différents agents et supérieurs de chaque Ordre.

Lune d'Argent - Fédération des Trois

L'ordre de la Lune d'Argent est une organisation dont les desseins remarquables pourraient être loués si son existence avait pu être dévoilée. Elle est composée de grands penseurs Vreën ayant des idées trop novatrices en matière de politique, ainsi que de combattants pieux qui ont choisi de dédier leur vie aux autres. Ils combattent à l'appui des milices lorsque des batailles entre seigneurs se déclarent, protégeant de leur vie ceux qui ne savent pas se défendre et subissent les affres de ces querelles, ils aident les pauvres à se remettre de leur infortune en finançant la rénovation de temples dédiés à l'accueil des malheureux... Ils agissent dans les royaumes fédérés de Seregon et comptent en leurs rangs des Eleär et des Valduris. La Lune d'Argent possède deux grands centres de commandement ; l'un à Astel, capitale d'Éliran, l'autre à Cealcis, capitale de Rhaemond. Divers quartiers généraux sont situés dans les capitales du monde entier. Son emblème représente trois croissants de lune : les érudits et les combattants soutiennent les valeurs de l'ordre.

Ombre actuel : Consulter Calim Al'Azran pour création du projet

Cavalier Noir - Rhaemond

Le Cavalier Noir tient son titre de son fondateur qui fut l'un des héros de jadis. Il s'agissait d'un Général des cavaleries lourdes de Rhaemond qui inspira alors tant de terreur à ses ennemis qu'on ne le connut plus que sous ce nom. L'organisation regroupe des cavaliers spécialisés dans l'espionnage et l'assassinat politique. Ils sillonnent Seregon à la recherche de leurs cibles et d'informations. La spécificité de cet ordre réside dans le choix de ceux qui le composent : Vreën et Elfes Noirs. Les Eleär sont en effet de très bons cavaliers, sont naturellement discrets et possèdent donc un atout considérable pour les opérations les plus délicates. Les membres du Cavalier Noir se déplacent exclusivement à cheval, de nuit et sont vêtus de vêtements très sombres. Ils agissent sur les intrigues politiques problématiques et tentent d'endiguer toute menace à l'encontre de Seregon. Le quartier général du Cavalier Noir se trouve à Cealcis, en Rhaemond. L'ordre possède également de nombreux repaires dans les villes les plus importantes de la Fédération des Trois, ainsi que quelques autres, de moindre importance, dans les autres royaumes composant le continent. Son emblème est un dragon, il représente la ténacité et la force.

Ombre actuel : Consulter Calim Al'Azran pour création du projet

Aigle d'Argent - Royaumes Unis d'Ordanie

L'Aigle d'Argent est l'ordre secret des Royaumes Unis d'Ordanie et son siège se trouve en Kaerdum. Cet ordre regroupe des sicaires, des empoisonneurs, des archers, des cavaliers, des chevaliers, des guerriers, des éclaireurs, des chasseurs, des voleurs ainsi que des stratèges spécialisés dans les manœuvres contre les Ordhaleron. Il s'agit de l'organisation la plus puissante et la plus développée au monde. Elle a posté des hommes et des femmes de toutes races partout sur Rëa, dans chaque royaume, dans chaque contrée, du plus minable des taverniers épiant les conversations de ses clients à la plus dangereuse et silencieuse des sicaires... Cette organisation vient également en aide aux démunis en leur offrant une protection invisible et en reversant ses surplus de trésorerie aux plus pauvres. À l'image de la Lune d'Argent, ses repaires et quartiers généraux sont nombreux, sur tous continents et dans tous royaumes. Son emblème est un aigle, majestueux, juste, mais impitoyable lorsqu'il sent son territoire menacé.

Ombre actuel : Keenan de Norvah

Ordre & Désordre - Lyria

L'histoire d'Ordre et Désordre appartient au passé chaotique de Lyria qui a longtemps combattu pour son indépendance. Maître dans l'art du sabotage et de l'espionnage, cette organisation a toujours agi selon les désidératas du royaume. Depuis deux-cents ans elle a perdu son essence revêche, mais existe toujours et regroupe des éclaireurs, soldats et assassins. Ils surveillent les Ordhaleron de Neya, ces derniers ayant souvent tenté d'envahir l'île afin de pénétrer sur le sol d'Ordanie. Toutefois, lorsqu'une décision du Roi ou des royaumes fédérés ne convient pas au peuple ou à l'organisation, de petits sabotages sont encore initiés par les plus téméraires. Les bois de cerfs végétaux de son emblème représentent l'ordre naturel, mais aussi le désordre du hasard. Le quartier général d'Ordre et Désordre se trouve à Altar, capitale de Lyria.

Ombre actuel : Consulter Calim Al'Azran pour création du projet

Shëorr - Al'Akhab

Le Shëorr était à l'origine un groupuscule extrémiste du culte d'Elaïm, situé en Al'Akhab. Son dogme était opposé au message d'amour et de tolérance de leur religion. Déformé, celui-ci prônait l'intransigeance à l'égard de toute autre croyance. Ils semèrent la terreur et répandirent leurs messages immodérés par la violence, notamment à Saan Met où la foi animiste était exécrée. Des centaines d'années plus tard, grâce à des remaniements de taille ordonnés par des érudits, le Shëorr abandonna ses desseins fanatiques pour devenir un groupe d'assassins, de penseurs et d'espions redoutables exécutant seulement les ordres du sultan, du grand vizir ou de leur Ombre. On l'appelle également l'ordre du Griffon depuis son changement de bord, d'où leur emblème. Selon la légende, les griffons seraient des créatures très versatiles. Son quartier général est situé au cœur de Siltamyr. Immense et centre de commandement du Sultanat, il ne possède aucun autre repaire.

Ombre actuel : Ejaz Abd Al'Haqq (prédéfini disponible)

Lac Sombre - Neya

Il s'agit de l'organisation secrète la plus dangereuse et la plus instable. Indépendante, n'obéissant même pas aux lois Ordhaleron, elle n'agit que selon la volonté de son Ombre. Le Lac Sombre est situé en Neya. Elle trouve ses rétributions dans l'assassinat, l'espionnage ou le sabotage. Chaque membre du Lac Sombre peut proposer des missions, généralement confiées par des seigneurs abjects et ce sur tous les continents de Rëa. Si ces commanditaires ne sont pas au courant de l'existence de l'ordre du Lac Sombre, l'argent récolté par ses partisans revient toujours de droit à l'organisation. Aucun ne tente de violer la règle, sous peine d'être condamné à mort. Son quartier général est situé à Xyria, sur l'île de Neya. Il possède quelques autres repaires situés sur l'île principale, ainsi qu'en Sunaï Son emblème est un monstre cuirassé ; créature dangereuse, à l'image de l'ordre.

Ombre actuel : Keryan Aroluss