Eleär du Crépuscule

Les Eleär du Crépuscule vivent pour la plupart dans l'île des Mirages, près du continent de Seregon. Aucunement plus agressifs que les Eleär de l'aube, comme pourrait le laisser présager leur nom, les Eleär du crépuscule, ou Elfes Noirs, sont des créatures un peu plus solitaires, mais néanmoins dotées de grâce. Ils ont pourtant vu bon nombre des leurs se ranger aux côtés des Ordhaleron : les Eleär du crépuscule sont fragiles et bien plus influençables que les autres Elfes. Leur cœur peut noircir bien vite... Il s'agit de la seule ethnie Eleär à posséder un fonctionnement matriarchal. Les femmes, bien que les hommes aient autant de droits qu'elles, sont les principales dirigeantes des Elfes Noirs. Plus sombre que celles des autres de leur race, leur peau tire souvent vers le ton bistre ou des gris colorés. Leur chevelure est aussi pâle que les rayons de la lune ou aussi sombre que la nuit. Ils croient, tout comme leurs pairs, en les esprits des anciens Eleär mais également en une déesse nommée Matra.

Croyances

Elle nourrit la terre et donne la vie, elle est celle qui mène les âmes à son royaume béni. Matra est en chaque bête, en chaque arbre, en chacun de nous. Elle est le glaive de nos savoirs et l'égide des Anciens.

Matra

Les Eleär du Crépuscule vénèrent leurs Anciens et pleurent durement la perte de leurs savoirs infinis, mais ils ne le vivent pas comme une fatalité contrairement à leurs cousins de l'Aube. Ils croient aussi en une déesse nommée Matra. Trop jeune, Matra aurait acquis trop de savoirs et fut maudite par des Anciens qui, jaloux, couvrirent sa peau et sa chevelure pâle de cendres noires et transformèrent le bas de son corps en celui d'une immense araignée pour l'humilier, avant de l'exiler sous terre. Honteuse de sa nouvelle apparence et déjà fragile, elle s'effondra et resta prostrée, seule, pendant des années. Avec le temps, Matra devint plus résolue et décida que là n'était pas sa destinée. Elle ne possédait pas en elle l'esprit de vengeance ou de haine, accepta son sort et décida de prouver aux Anciens qu'elle pouvait être aussi raisonnée que forte, avec cette sombre apparence, si différente des siens. C'est ainsi qu'elle engendra les Elfes Noirs, aussi sages que leurs aïeux, mais aussi dissemblables que le jour est différent de la nuit. La déesse, à la mort d'un Eleär du Crépuscule, emmène son âme sur les sentiers de son royaume éternel.

Valeurs

À l'inverse des Elfes de l'Aube, les Elfes Noirs sont élevés dans le respect et la tolérance de la différence, ce qui est un concept bien différent que celui d'aimer le simple savoir et d'accepter les deux visages de la nature. Ils apprennent à accepter sans condition la vie comme la mort, la joie comme la peine, la croissance comme le dépérissement.

Rites

Tout comme leurs frères, les Eleär du Crépuscule idolâtrent des statuettes précieuses représentant leurs Anciens. Ils vénèrent également la statue monumentale de Matra, placée au cœur de leurs temples. Proches des cycles naturels, ils fêtent également les solstices et l'anniversaire de chacun de leurs Anciens.

Ordres Religieux

Les temples de la déesse ne sont dirigés que par des femmes. La grande prêtresse et les prêtresses se dédient depuis l'enfance au culte de Matra. On appelle ces femmes les « Vierges de Matra » ou les « Vierges du crépuscule » et elles sont vêtues de noir, à l'image de leur divinité. Généralement, les parents choisissent d'envoyer l'une de leurs filles servir Matra, ce qui est un honneur souvent mal accepté par de si jeunes enfants. Il est aussi possible pour des adolescentes encore pures de dédier leur vie à la dévotion.

Les temples de Matra subsistent grâce aux seuls efforts de leurs prêtresses. Les Eleär du Crépuscule sont fiers et ne souhaitent pas vivre de charité. Les prêtresses sont toutes formées à la musique, au chant, à l'herboristerie et aux soins en plus de l'étude de nombreux savoirs sur Rëa et des cultes de la déesse.

Rites Funéraires

Lorsqu'un Eleär du crépuscule meurt, sa dépouille est remise à la terre après une cérémonie donnée par une prêtresse de Matra, sous un simple linceul blanc. La procession funèbre se fait jusqu'à une forêt et le défunt est enterré près d'un arbre dont il va alimenter la terre. Cette coutume voudrait que leur âme rejoigne ainsi Matra, à travers cette nature qu'elle nourrit.

Coutumes

Âges

Les Elfes Noirs, tous comme leurs autres cousins Elfes, sont considérés physiquement adultes vers vingt ans. Ils sont pleinement conscients de leur être et de leur état vers leurs quarante ans, qui est leur âge de raison. De leurs croyances dans le fondement naturel des cycles de la vie et de l'acceptation de la fatalité ou de la mort, ils n'ont pas besoin de célébrer ces différences entre les âges.

Éducation

L'éducation des enfants se fait à travers l'étude de toute chose. Très jeunes, ils sont éduqués par les vénérables anciens réputés très sages, qui dispensent toutes formes de cours sur les savoirs de la lecture, de l'écriture, parfois du chant, de la danse, de l'astronomie, des cycles naturels, de la faune et de la flore. On ne peut pas dire qu'un Eleär cesse un jour d'apprendre, car leur soif de connaissances est insatiable et ils retirent d'elle un bonheur et une plénitude certains. Dotés d'intellects hors du commun, les Elfes Noirs sont également très cultivés, mais aussi plus forts et robustes que les Eleär de l'Aube. C'est en cela qu'ils sont très souvent formés aux arts du combat par les membres de leur famille, et ce depuis l'enfance. Les parents éduquent également leurs enfants au respect de la nature et de ses cycles perpétuels, de la croissance et de la décrépitude, de la vie et de la mort. De leur longue existence, ils ne restent proches de leurs enfants qu'une trentaine d'années. Ces derniers s'émancipent alors afin de devenir maîtres leur propre vie. S'ils s'aiment, c'est de manière très détachée. Il n'y a pas réellement de concept de majorité chez les Elfes, car leur éveil et leur sagesse sont ceux qui déterminent s'ils peuvent ou non partager leurs voix, leurs choix.

Amour

Les Elfes Noirs sont réputés jaloux. Lorsqu'ils s'unissent, l'adultère n'est généralement ni accepté, ni toléré. C'est pourquoi le mariage est rare, car au fond d'eux ils estiment cette union comme un serment sacré qui ne doit être brisé sous aucun prétexte. Sans distinction sociale, ils peuvent souvent se laisser piéger par la vénalité de celui dont ils tombent éperdument amoureux, car les Elfes Noirs sont très attirés par le luxe au contraire de leurs cousins Elfes. Bien plus fragiles que les Eleär de l'Aube ou les Villileär en ce qui concerne leurs émotions, ils peuvent se laisser mourir de souffrance, lorsqu'on brise leur cœur. Lorsqu'une union se fait, elle est présidée par une Grande Prêtresse de Matra qui unit les deux âmes. À cette occasion les Elfes chantent et dansent au cours d'un banquet.

Justice

La justice est appliquée par les milices et les gardes ou par les seigneurs qui règnent sur leurs régions. Des procès sont soumis à une assemblée afin de décider du sort des criminels. La peine de mort n'est pas officiellement acceptée par les Elfes, mais parfois, pour les cas les plus graves, elle est appliquée avec regret. Mettre fin à la vie d'un Elfe est un choix difficile, car ils sont déjà en déclin. Déclin initié par les massacres dont ils furent longtemps les victimes. Les peines moyennes conduisent à des emprisonnements longs. Les peines légères à des emprisonnements courts ou à des travaux d'intérêt général, souvent de rénovation du patrimoine et des temples.

Infirmités et différences physiques

Il n'existe aucune infirmité chez les Eleär, sauf si elle résulte de blessures. Cette race, trop parfaite, n'est que beauté. Les blessés sont regardés avec dégoût, mais toutefois bien acceptés par la société.

Relations entre les races et ethnies

Les Eleär, fiers mais ayant souffert, ont su s'adapter aux autres par obligation. Le regard qu'ils portent sur les autres est souvent empli de mélancolie, de douloureux souvenirs à propos de leur tragique passé.

Valduris

Les Elfes se sentent supérieurs, mais craignent les Valduris. Ces derniers les fascinent autant pour leur vie éphémère, leurs ingéniosités amusantes, que pour la cruauté dont ils peuvent faire preuve. Les seuls qui trouvent grâce à leurs yeux sont peut-être les Sharda du Sud, très semblables à leurs cousins Elfes Sauvages, mais leurs contacts ont été rares. Les Eleär, à cause d'un passé difficile avec les Vreën, essaient d'éviter au maximum les échanges avec le peuple Valdur qu'ils ne portent pas dans leur cœur.

Eleär de l'Aube & Villileär

Les Eleär de l'Aube et Villileär sont leurs frères. Si, pour des questions de religion, ils ne se comprennent pas toujours, ils se respectent mutuellement et sont en paix. Certains Elfes Noirs regrettent encore les guerres qu'ils ont initiées à l'encontre de leurs cousins, il y a des centaines d'années.

Eressåe

Il est impossible de dire ce que les Eleär pensent des Atlantes, qui leur sont à la fois similaires et différents. Une sorte de rivalité s'est immiscée entre eux, mais ils ne se sont jamais combattus. Ils restent simplement indifférents et hautains, sauf en ce qui concerne la connaissance. Ils apprécient à échanger leurs savoirs mutuels lorsqu'ils se rencontrent.

Nains

Malgré leurs rivalités millénaires, les Elfes ont su mettre de côté les différends qui les opposaient jadis aux Nains dans leur déchéance mutuelle. Ils échangent et les accueillent ainsi volontiers, quoi qu'avec d'immenses réserves.

Ordhaleron

Sans aucun doute, les Elfes considèrent les Ordhaleron comme des abominations de la nature qui n'ont pas le droit de souiller Rëa de leurs cruels desseins. Si la haine leur est rare, ils haïssent pourtant profondément ceux qui les ont exterminés et délogés de leurs terres, leur causant par la suite un affreux trouble avec les Valduris chez qui ils crurent trouver refuge. Ils sont pour les Eleär la cause de tous leurs maux, et celle de la disparition de leur race.

Ordres Militaires

Intégration

Chaque jeune Eleär de l'Aube ou du Crépuscule, garçon ou fille, peut être sélectionné pour ses talents naturels en archerie, sa force ou son intelligence vivace. Si les autres adolescents intègrent l'armée des Elfes par choix et développeront leurs compétences pendant les trente années d'entraînement, les premiers seront fortement poussés à intégrer les rangs militaires. Tous ceux qui désirent entrer dans ces ordres peuvent y être admis et les plus solides d'entre eux se verront confier une place au sein de l'infanterie ou de la cavalerie moyenne. Il est si rare pour un Elfe de posséder la puissance physique nécessaire que les soldats combattants seront les plus choyés et les plus entraînés : si posséder un esprit acéré est encensé, être fort est encore plus glorifié. Car si les Eleär sont solides stratéges, les batailles rangées et le corps-à-corpssont parfois inévitables. Il est à noter que les Elfes Noirs sont souvent plus forts que les Elfes de l'Aube, ce qui a conduit la formation de cette armée commune.

Armées et organisation

RPG fantasy elfes

L'armée des Elfes est très différente de celles des Valduris ou des Ordhaleron. Il y a peu de combattants, car ce peuple n'est pas taillé pour les affrontements. Toutefois, leur ingéniosité et leurs grands savoirs leur permettent de pallier ce désagrément d'importance. Leurs méthodes stratégiques sont redoutées, car si les Eleär ne combattent qu'en dernier recours, ils sauront déjà tout de leurs ennemis grâce à leurs espions et éclaireurs. Les armées elfiques sont détachées selon des zones géographiques précises et calculées. Chaque détachement a son importance et une place déterminée.

  • Le Grand Stratège est le dirigeant stratégique suprême des armées de chaque royaume. Il a la responsabilité de toutes ses troupes et d'un groupe de stratèges.
  • Le Contremaître dirige les opérations sur engins de guerre. Il gère des équipes d'opérateurs.
  • Les Champions sont les archers cavaliers d'élite des Eleär, ils sont administrés par le Grand Stratège et gèrent eux-mêmes des équipes d'une trentaine d'archers cavaliers.
  • Le Commandant des Vaisseaux gère un groupe d'une cinquantaine de soldats d'abordage par navire, tous corps confondus. Ces soldats sont missionnés sur la flotte Eleär de défense du territoire chargée de tenir à l'écart les navires ennemis.
  • Les Capitaines sont dirigés par le Grand Stratège et doivent gérer des équipes d'une vingtaine d'Officiers.
  • Les Officiers commandent aux soldats. Ils doivent généralement ordonner à une trentaine d'individus d'une même catégorie, sauf archers-cavaliers gérés par les Champions.
    Il existe six catégories militaires dans les armées elfes :
  • L'infanterie
  • La cavalerie
  • Les éclaireurs
  • Les stratèges
  • Les soigneurs
  • Les opérateurs d'engins de guerre
    Dans ces catégories, on retrouve les sous-ordres suivants :
  • L'infanterie légère et moyenne
  • La cavalerie légère et moyenne
  • La stratégie géographique
  • La stratégie des corps d'armée
  • Les soigneurs de chevaux
  • Les soigneurs

Équipements généraux

Forum rpg fantasy Forum de jeu de rôle Elfes noirs fantasy
    Armes
  • Infanterie et cavalerie légère : arcs et flèches, arbalètes.
  • Infanterie et cavalerie moyenne : épées et légers boucliers, armes d'hast, lances.
  • Éclaireurs : dagues, poignards.
    Armures
  • Éclaireurs, infanterie et cavalerie légère : vêtements de tissu et plaques de cuir de protection ou lamellaires de cuir.
  • Infanterie et cavalerie moyenne : armures de cuir et plaques de métal.
    Engins de Guerre
  • Les opérateurs contrôlent les catapultes, béliers couverts, arbalètes à tours, beffrois, mangonneaux, trébuchets et balistes.

Vie des guerriers

Les bastions Elfiques sont composés d'hommes et de femmes. Le quotidien est dédié à l'entraînement physique et psychique, mais pendant leurs périodes de repos les Eleär peuvent se prélasser et profiter des jardins, musiciens et bains chauds que possède leur caserne. Les soldats vivent loin de leurs familles et les voient généralement peu car ils ont obligation de résidence. Toutefois, il n'est pas rare de voir des couples se former au sein même de l'armée.

Système Politique

Royaumes

Le Roi est le chef du Royaume et possède les pouvoirs décisionnels. Il est protégé par une garde d'élite, composée des meilleurs guerriers et stratèges de l'armée. Le Roi est assisté d'un Haut Conseil, formé de plusieurs dirigeants des Hautes Maisons, qui gère avec lui le pouvoir exécutif limité par des traités et constitutions de son gouvernement.

Le pouvoir législatif est partagé entre les Hautes Maisons, qui sont garantes du respect des réformes de chaque région et du pays.

Régions

Chaque région est dirigée par une Haute Maison, choisie au mérite parmi toutes les Grandes Maisons des cités de son territoire. Cette dernière gère de manière autonome l'organisation de la protection de son territoire et du peuple et collecte les impôts de chaque Maison pour le Roi. Elle met en place les stratégies de défense de son peuple.

Villes & Villages

Les villes et villages sont dirigés par des Grandes Maisons et chaque quartier est géré par une Maison. Ces nobles familles doivent s'assurer de la bonne collecte des taxes à transmettre aux Hautes Maisons, ainsi que du bien-être des habitants de leur cité. Ces Maisons sont toujours nommées au mérite par la Haute Maison de leur région et veillent à l'application des lois par le peuple. Elles sont également en charge de coordonner les milices internes veillant à la sécurité des villes.