Histoire de la Magie

Forum rpg magie La magie existait il y a bien longtemps sur Rëa, puis elle disparut un beau jour sans crier gare. Ce temps fut si long que personne ne prêtât plus attention aux légendes du passé. Tous l'avaient oubliée.

Il y a de nombreuses lunes, certains d'entre vous ont ressenti quelques picotements au creux de la nuque, ont entendu des mots troubles venus de nulle part ou retenu sans volonté l'eau de ce verre, lancée à leur visage... Voyons, vous savez bien que l'on ne peut rien cacher à un vieillard, je sais que vous l'avez senti vous aussi... Je suis certain que vous avez déjà montré vos minables petits talents pour amuser les enfants et vos amis, ou encore prouver aux plus têtus que le barde ne méritait pas les légumes pourris qu'on lui jetait alors qu'il tentait de convaincre, à ceux qui voulaient bien l'écouter, que la magie était revenue. Je ne l’ignore point, nous sommes si peu nombreux à avoir discerné le changement qui s'opérait que ceux qui ont osé annoncer le retour de la magie ont rarement été crus.

Il y a quelques semaines pourtant, tous durent l'accepter car l'étincelle entre vos doigts est devenue flamme, l'eau est devenue glace autour de vos mains et les dragons, créatures fantastiques surgies de l'abîme du temps, se sont manifestés... Oui, vous l'avez compris aussi, vous êtes différent et rien ne sera plus comme avant. La seconde vague de magie a déferlé sur vous, emportant au loin les certitudes anciennes du monde tel que vous l'avez connu.

Votre pouvoir n'est peut-être pas encore extraordinaire, mais le destin est celui qui fera de vous un être d'exception. Votre travail aussi, plus sûrement...

Les différentes castes magiques

La magie en Rëa adopte des formes aussi improbables que naturelles. Lorsqu'elle est réapparue, ses différents aspects ont été classifiés par les augures et les rois selon leurs qualités et leur essence.

Il est très rarement possible pour un Mage d'être doué de plus d'une compétence appartenant à une seule classe magique lorsqu'il n'est pas réceptacle d'un Dragon ou d'un Drake. C'est en effet le corps du porteur qui crée sa propre magie, celle-ci est donc unique : le Mage ne peut utiliser qu'une capacité d'une essence très précise. Il est tout de même impératif de pouvoir décrire simplement la caste à laquelle le Mage appartient pour mieux appréhender sa dangerosité ou son éventuelle utilité.

La magie n'est pas visible des mages d'aujourd'hui, ni même des simples mortels ; il s'agit d'une spécificité perdue avec la disparition des anciens mages. Seuls ceux ayant survécu, ayant été piégés à Azzura dans un sommeil millénaire, ont la capacité de voir l'éther en flets de lumière. Il s'agit d'un phénomène visible, uniquement par les anciens, comme une masse d'air translucide à l'image de la formation des mirages, qu'ils peuvent observer là où il existe, et qui s'extirpe ensuite d'un mage lorsqu'il canalise et transforme cet air chargé de magie. Un spectre moiré n'est observable que pour les magies dites de création (air, glace, dôme, croissance, etc.).

Seuls les Archimages avaient jadis la capacité de créer des glyphes, capables de libérer au temps choisi une essence magique. Et le seul Archimage encore en vie n'est autre que Baltazar Numengar.

Magie Élémentaire

RPG fantasy magie La magie élémentaire permet d'influer sur les éléments tels que le vent, l'eau, les tempêtes, les orages, la glace et le froid... Là où le Mage élémentaire prend, il enlève. Par chance, les effets de la magie élémentaire s'estompent rapidement et l'équilibre naturel peut reprendre son cours en quelques jours. Le spectre visible de sa nuance chez les anciens mages, pourrait être blanc ou parme, pour les magies de création telles que la glace, la modification des vents. Elle reste invisible pour les événements d'ampleurs tels que les orages, etc. Le cycle de la magie élémentaire répond à un principe d'équilibre immuable et seul le Temps ne peut être manipulé. Il s'agit d'une essence si complexe qu'un seul être en possède les savoirs. Il s'agit d'Ehara, l'unique Dragon du Temps, créature à la fois élémentaire et céleste qui est capable de modifier son destin en évoluant dans des espaces-temps différents.

Magie Naturelle

Forum RPG magie Un Mage naturel est capable de maîtriser la croissance des végétaux, les tremblements de terre, les mouvements volcaniques, de communiquer avec les animaux, de se métamorphoser en l'un d'eux ou d'influer sur la fertilité et le désir. Il s'agit d'une magie très simple et peu puissante, sauf si le Mage se retrouve lié à un Dragon ou un Drake Émeraude possédant une capacité identique. La couleur visible pour les modifications naturelles de la flore, serait d'un vert pâle. Les évenements d'ampleur commandés par un mage tels que seismes, communication animale ne peuvent être visibles.

Magie Arcanique

Forum rpg heroic fantasy magie La magie arcanique est l'une des plus difficiles à maîtriser. Cette essence agit sur la matière elle-même : déformation des objets, contrôle de leur mouvement, création de champ de force, téléportation, lévitation ou encore dissipation des autres formes de magie... Alors que toute magie peut être considérée comme un art des arcanes, on lui a donné ce nom pour exprimer sa capacité à influer sur la matière la plus pure : l'énergie. Celle-ci, en effet, n'est pas déclenchée par des prédispositions naturelles chez le Mage et semble altérer l'essence même de la matière visible et invisible, d'où le pléonasme « Magie arcanique ». La teinte des dômes arcaniques peut aller du doré à l'azur. Gare à celui qui s'aventurera sur les chemins étranges des arcanes, il pourrait être réduit à néant...

Magie Ardente

Forum rpg fantasy magie dragon La magie ardente contrôle le feu et la chaleur. Elle aurait pu être intégrée à la caste de la magie élémentaire mais son fonctionnement est différent. La magie ardente semble se générer d'elle-même et n'influe pas sur l'équilibre naturel, ce qui lui a conféré son statut particulier. Il s'agit de l'une des magies les plus destructrices et instables. Par chance, très peu arrivent à créer plus qu'une simple flamme, mais les plus puissants pourraient tôt ou tard se consumer de l'intérieur, ou embraser malgré eux tout ce qu'ils touchent...

Magie Astrale

RPG fantasy magie La magie astrale regroupe les porteurs de lumière ainsi que les guérisseurs. En effet, ces deux compétences émettent une lueur blanche ou dorée parfaitement visible de l'extérieur par tout être vivant, lorsqu'elle est utilisée. On lui a donné ce nom car c'est une magie à la vocation pure qui éloigne l'obscurité des Hommes, soigne leurs plaies et réchauffe leur cœur, comme le font les étoiles et le soleil. Les Mages Astraux, portant en eux l'essence de guérison, ne peuvent aucunement pratiquer cet art sans connaissance du corps et des maux. Si la restructuration rapide d'une plaie, la guérison d'un malade ou d'un empoisonné est praticable pour les cas les plus bénins, il ne faut pas s'égarer sans expérience dans la pratique.

Tout comme pour la médecine ancestrale, il faut estimer précisément le mal à combattre, l'emplacement des organes et leurs qualités afin de connaître la quantité de magie nécessaire à appliquer. Si les Mages guérisseurs sont utiles, leur essence ne peut en aucun cas faire vivre des organes morts. Une magie de soin mal utilisée ou la libération trop importante de l'énergie peuvent causer de terribles souffrances au malade, ou même le tuer. Les flux magiques d'essence astrale ne sont pas instantanés : ils se développent sur une zone plus ou moins grande sur un temps limité qu'il est difficile de maîtriser quand il s'agit de la régénération des tissus. Un organe trop imprégné de magie, ou trop longtemps, peut exploser. Cette capacité peut donc être utilisée au combat, pour détruire un ennemi. À l'instar du guérisseur, le Mage qui ne manipule que la lumière peut brûler les yeux ou les chairs à l'aide de ses sorts. L'essence astrale est une capacité à double tranchant.

Magie Métabolique

RPG fantasy magie dragon La magie métabolique est la plus répandue. Elle influe sur la force ou la vitesse d'un individu, la régénérescence de ses tissus (contrairement à la magie astrale, cela ne peut influer que sur le mage et à l'intérieur de lui) ou encore son immunisation partielle aux maladies et aux poisons. Il arrive parfois qu'elle agisse indirectement sur la psychologie de son porteur : le sujet ne ressent plus la peur liée à ce que le corps sécrète pour survivre à des situations dangereuses. Ainsi, il sera fréquent de voir des hommes devenir fous de puissance jusqu’à en perdre la raison...

Magie Psychique

Forum rpg magie La magie psychique est de loin la plus ténébreuse et la plus complexe. Au risque d'être piégé dans les méandres de l'esprit, seul un Mage au mental d'acier peut la pratiquer. Le Mage psychique peut créer des illusions en modifiant la perception consciente d'un ou plusieurs individus, modifier des souvenirs, lire dans les pensées, influencer la volonté d'autrui ou encore contrôler entièrement l'esprit d'un être vivant... Parfois, les sujets soumis à l'obéissance prennent une nuance bleutée, visible par les anciens mages seuls. Si le Mage se trompe dans le moindre mot ou laisse préfigurer d'autres chemins pour sa suggestion mentale, la magie n'opérera pas.

Magie Céleste

RPG fantasy dragon magie La magie céleste, ou magie des Dieux, est la plus particulière et la plus rare : elle agit sur l'essence du destin. Les Mages célestes peuvent percevoir l'avenir, être clairvoyants quant aux évènements à venir ou aux intentions des gens. Extrêmement nébuleuse, cette forme de magie ne permet pas de discerner clairement les augures. Les Mages célestes doivent donc savamment interpréter leurs visions pour ne pas influencer négativement le cours du destin.

Note : Les mages célestes seront soumis à projet au staff avant toute création de fiche.

Magie des Ombres

RPG fantasy dragon La magie des ombres, aussi appelée magie noire à cause de son essence naturelle et des couleurs qu'elle émet, est également très rare. Elle permet de manipuler l'ombre, de créer des spectres d'ombre plus ou moins tangibles, de devenir invisible ou de réveiller des cadavres dénués d'âme. Cette magie est presque aussi dangereuse que la magie ardente, car très instable. Le Mage d'Ombre peut se laisser engloutir par ses propres ténèbres et disparaître.

Carte des zones de magie

carte forum rpg