Neya

Il est possible de s'attendre à des étendues dévastées, aux volcans actifs et à la terre desséchée, mais il n'en est rien. Neya est l'une des plus belles contrées de Rëa. Le havre de Neya est peuplé par les Ordhaleron qui protègent jalousement ces landes dotées d'une grâce inouïe. La profusion de sa faune et de sa flore, ainsi que les constructions grandioses qui s'y fondent en font l'objet d'une convoitise éternelle.

Par crainte des représailles, les autres peuples ont laissé cette île magnifique à ces êtres infâmes. Les Ordhaleron s'y sont établis, il y a des centaines d'années, en faisant couler le sang des Elfes qui la peuplaient... Personne ensuite n'a tenté de récupérer ce territoire, jalousement gardé.

La capitale de Neya est Xyria.

Contexte Géopolitique de l'ère des Rois

0 : La légion Ordhaleron, réputée la plus puissante et dévastatrice au monde, fut annihilée. La mort de l'empereur Arcila Rheff, tué par le Roi de Kaerdum, conduisit en effet à des désertions et des dispersions sans précédent des troupes Ordhaleron. Sans empereur couronné pour les galvaniser davantage, sourds aux appels de son fils, le nouvel Empereur, ils furent incapables de conserver leur esprit de conquête et fuirent de Raiendal qu'ils étaient en train d'assiéger. Les années qui suivirent furent marquées par le douloureux règne de Zeran Rheff qui souhaitait se venger des déserteurs en les faisant massacrer. Puis, les cycles se succédant, l'Empereur réfreina sa folie dévastatrice, les meurtres cessèrent. Son ire flamboyante tarit, sur recommandations de ses Conseillers impériaux : le peuple Ordhaleron de Neya menaçait de se soulever contre lui. Écoutant son gouvernement, il valida des réformes concernant le bien-être de ses sujets, afin de les rallier à sa cause et d'asseoir sa suprématie.

35 : La légion de Zeran Rheff s'abattit sur Kaerdum où elle laissa les villes à feu et à sang. Pourtant, les Vreën étaient trop nombreux. Les alliances que ces peuples, créatures que les Ordhaleron jugeaient misérables, avaient conclues, réussirent à les mettre hors d'état de nuire. Malgré les qualités de la légion, ses engins de guerre destructeurs et la force colossale de ses soldats, les Ordhaleron étaient en nombre inférieurs : ils furent vite dépassés. Zeran fut pris d'une rage incommensurable et ordonna la retraite à son armée. Il jura alors de se venger et de tout mettre en œuvre pour prendre la cité lorsque ce temps viendrait. La sévérité des entraînements militaires fut encore plus intense depuis la défaite. Zeran, créature patiente et manichéenne, prévoyait d'accéder à l'Ordanie pour reconquérir ce continent où tout avait commencé. Cette terre où les peuples de l'Ordhaleron subirent sans fléchir le joug des Valduris qui les condamnèrent à cet exil millénaire...

65-66 : Des drakkars furent aperçus aux côtes de Neya. Par mesure de sûreté, l'empire ordonna l'anéantissement de ces navires, mais certains leur échappèrent. Persuadés que les Alsderns venaient en Neya, ils les prirent en chasse sur une grande distance, mais la Légion se rendit vite compte que les nordiques désiraient simplement attaquer les côtes Vreën d'Ordanie. Les bâtiments envoyés par Neya rentrèrent alors.

80 : Le Lac Sombre, cette entité secrète composée des Ordhaleron de la pire espèce, décida d'établir les plans du vol le plus impressionnant de cette ère. Son Ombre fit envoyer en Ysino ses plus habiles voleurs, ainsi que ses plus cruels mercenaires afin de détourner l'attention de ce qu'ils préparaient. Revenus vainqueurs plusieurs semaines après le début des opérations, la couronne impériale d'Ysino fut offerte à Zeran Rheff et les bijoux de ce trésor inestimable enrichirent considérablement l'Ordre.

84 : Lassé par l'inactivité, les menus larcins et les opérations de petite envergure, le Lac Sombre proposa à Zeran Rheff une courte alliance, dans le but de mettre à sac Kaerdum. Réjoui par cette initiative, l'Empereur fit envoyer des détachements de la Légion Rouge, alliés aux forces colossales du Lac Sombre, afin d'attaquer le royaume d'Ordanie qui n'avait cessé de le défaire. Cette ultime mise en garde lui permettait de faire comprendre au Roi Harden qu'il était toujours là, patient, prêt à venir réclamer de nouveau son droit cruel sur les terres dont les ancêtres des membres de la coalition furent chassés, lui exprimant par la même occasion sa haine farouche et immodérée. Des villages furent brûlés, des villes entières furent rasées, des trésors furent volés et la Légion, ainsi que le Lac Sombre, revinrent avant que les armées Vreën n'eussent le temps de réagir.

Intrigues liées